Compte de retraite bloqué
LIRA
Également connu sous le nom de régime d'épargne-retraite immobilisé (RERI) dans certaines provinces. Si vous quittez un employeur qui vous offrait un régime de retraite et que vous souhaitez en avoir la maîtrise, vous pouvez transférer la valeur de rachat (montant forfaitaire) d'un régime d'employé à un CRI/REER. Ce dernier est conçu pour l'accumulation de fonds de retraite en dehors d'un régime de retraite.
Un CRI bénéficie des mêmes avantages en matière d'abri fiscal et peut être investi de la même manière qu'un REER, mais le plan est "verrouillé", de sorte qu'aucune cotisation supplémentaire ne peut être versée. Une fois à la retraite, des retraits peuvent être effectués sur le CRI.
Les gains réalisés dans un CRI ne sont pas imposés, ce qui vous permet de faire fructifier votre épargne à l'abri de l'impôt !
Vous ne pouvez ni verser ni retirer de l'argent investi dans un CRI, sauf sous certaines conditions.
Comme pour un FERR, vous devez convertir votre CRI en fonds de revenu viager (FRV) au moment de la retraite ou dans l'année où vous atteignez l'âge de 71 ans.
Nous facturons une commission annuelle comprise entre 0,5 et 1,5 % de la valeur du portefeuille, en fonction du montant des actifs gérés et du type de service fourni. Contrairement à de nombreux autres conseillersnous nous n'acceptons pas commissions de la part des sociétés de fonds communs de placement.
Votre portefeuille sera conservé par Fidelity Clearing Canada ULC, un dépositaire enregistré auprès de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et qui participe au Fonds canadien de protection des épargnants, un fonds créé pour protéger les actifs des clients. Fidelity Clearing Canada ULC fait partie du groupe de sociétés Fidelity qui gère plus de 10 000 milliards de dollars d'actifs de clients dans le monde entier.
Les lignes directrices de la charia sont basées sur les règles établies par l'Organisation de comptabilité et d'audit des institutions financières islamiques (AAOIFI), un organisme mondial de normalisation de la finance islamique, dirigé par un groupe international d'érudits de la charia très respectés.
Classes d'actifs
Uniquement les actionsles sukuks et les ETF islamiques sont éligibles à l'examen de la conformité à la Shariah. Les actions privilégiées sont considérés comme non conformes.
Écrans de contrôle des activités commerciales
Les entreprises ne peuvent être considérées comme conformes d'un point de vue commercial que si les revenus cumulés provenant d'activités non conformes et d'intérêts hors exploitation ne dépassent pas 5 % de leurs revenus totaux. Les sources de revenus non conformes sont les suivantes
- Alcool
- Jeux de hasard
- Armes
- Tabac
- Divertissement pour adultes
- Produits du porc
- Entreprises à fort effet de levier
- Entreprises basées sur les intérêts
- Musique, cinéma ou radiodiffusion
Écrans financiers
Les écrans suivants doivent être remplis pour garantir la conformité à la charia selon les règles définies:
- La dette portant intérêt divisée par la capitalisation boursière moyenne sur 12 mois doit être inférieure à 30 %.
- Les liquidités, les équivalents de liquidités et les investissements à court terme divisés par la capitalisation boursière moyenne sur 12 mois doivent être inférieurs à 30 %.
- Les recettes cumulées provenant d'activités non conformes et d'intérêts hors exploitation ne doivent pas dépasser 5 % des recettes totales.
Nous nous appuyons sur les règles de la charia définies par l'Organisation de comptabilité et d'audit pour les institutions financières islamiques (AAOIFI), un organisme mondial de normalisation de la finance islamique, dirigé par un groupe international d'érudits de la charia très respectés. Pour en savoir plus https://aaoifi.com/
ShariaPortfolio Canada offre une solution d'investissement complète qui comprend une variété d'actions et de fonds conformes à la charia. ShariaPortfolio utilise une approche d'investissement par satellite, où les rendements actifs sont générés par la sélection des actions et des secteurs, et où le risque actif est atténué par les positions de base. Il adopte une approche pratique, basée sur la valeur, pour sélectionner des titres à forte conviction comme satellites des portefeuilles. L'achat ou la vente d'actions, de sukuks, de matières premières ou d'ETF est basé sur le prix cible et la discipline fondamentale. Les gestionnaires de portefeuille de ShariaPortfolio adoptent une approche proactive pour attribuer un portefeuille standard en fonction des objectifs de risque, de rendement et de cycle de vie du client. Les modèles standards sont gérés par ShariaPortfolio afin d'atteindre les rendements avec un niveau de risque déterminé.
Les investissements contenant uniquement des ETF sont conçus pour suivre au plus près les rendements d'un indice de marché particulier ou d'un indice de référence. Par exemple, chaque action répertoriée dans l'indice S&P 500 Shariah Industry Exclusions (SPSIEUP) est pondérée. Cela signifie qu'elle représente un pourcentage de l'indice proportionnel à sa taille et à son influence dans le monde réel. Un fonds négocié en bourse (ETF), par exemple SPUS (qui suit l'indice SPSIEUP), utilisera les mêmes pondérations. Il s'agit d'une gestion de portefeuille passive dont l'objectif est de générer un rendement identique à celui de l'indice SPSIEUP. La stratégie exige une mentalité d'achat et de conservation. Cette stratégie d'investissement n'étant pas proactive, les frais de gestion sont inférieurs à ceux des stratégies de gestion active.
Notre affilié affiliés, ShariaPortfolio, a été créée en 2003 et a été l'un des premiers gestionnaires de patrimoine conformes à la charia aux États-Unis. clients nationdans tout le pays. En 2019, SP Funds (une autre société affiliée) a lancé deux fonds négociés en bourse (ETF) qui sont cotés à la Bourse de New York. ShariaPortfolio Canada a été officiellement lancé en janvier 2020.