Compte d'épargne logement

FHSA

Le compte d'épargne logement (CELI) est une initiative d'épargne conçue pour aider les particuliers à épargner en vue de l'achat de leur première maison. Grâce à des incitations fiscales attrayantes et à des possibilités d'investissement favorables, le CELI offre un moyen structuré d'accumuler des fonds spécifiquement destinés à l'achat d'un logement, ce qui constitue une voie précieuse vers l'accession à la propriété pour les Canadiens éligibles. 

FHSA
Qu'est-ce que la FHSA ?
Un plan d'épargne enregistré récemment mis en place, conçu pour vous aider à épargner sans effort pour votre premier logement, tout en bénéficiant d'avantages fiscaux.
Qui est éligible ?
Si vous avez 18 ans ou plus (et avez atteint l'âge de la majorité dans votre province), que vous possédez un numéro d'assurance sociale (NAS) et que vous n'avez pas été propriétaire d'une résidence au cours de l'année en cours ou des quatre dernières années civiles, vous pourriez avoir le droit de demander une ASF.
Les avantages d'une FHSA
Que vous soyez novice en matière d'investissement ou un vétéran chevronné, un CELI vous permet d'investir 8 000 $ par année jusqu'à concurrence de 40 000 $. Faites fructifier vos placements à l'abri de l'impôt !
Voyez comment un FHSA peut vous être utile.
Des chiffres à retenir :
$ 0
Plafond annuel des contributions fiscalement déductibles
$ 0
Plafond de cotisation à vie
$ 0
Impôts payés sur les revenus du FHSA
Commencez dès aujourd'hui
Ouvrir un compte n'a jamais été aussi simple ! Remplissez le formulaire ici et un conseiller vous contactera pour vous accompagner dans votre démarche !
Vous avez encore des questions ?

Les informations fournies dans le présent document ne constituent pas un conseil fiscal. Les lecteurs sont invités à consulter leur conseiller fiscal pour savoir si elles s'appliquent à leur situation personnelle. Les renseignements sont exacts à la date de publication et peuvent faire l'objet de modifications. ShariaPortfolio Canada Inc. ne s'engage pas à informer le lecteur de ces changements.

ATTENTION

Vous êtes redirigé vers une autre URL